logo-dvm
contact

IL EST PLEIN MON SITE, IL EST PLEIN !

Très cher Mutant, très chère Mutante,
 
La dernière niouze publiée commençait franchement à dater : un an et demi, dis donc ! C’est pas qu’il ne s’y est rien passé, bien au contraire. Le fait est que, pendant ce temps, ça eut patiemment mijoté dans les coulisses du site autant que ça eut furieusement turbiné sur scène ! C’est juste tout le temps nécessaire qu’il m’aura fallu pour terminer l’ensemble du Grand Rafraîchissement du Trop Beau Site Mutant, qui n’a cessé d’évoluer et de se garnir au fur et à mesure du taf que j’y ai consacré…
 
Maintenant que je suis arrivé à la fin d’un processus qui m’aura bien occupé ces quatre dernières années, de la remise à jour totale - graphique comme fonctionnelle - du site (merci Nico !) en 2021 jusqu’à la finition de l’ultime rubrique ces derniers jours de 2025, en passant par la publication progressive d’archives sous toutes les formes, dont les plus anciennes remontent à trois bonnes décennies, tu ne manqueras pas de te poser LA question à 100 brouzoufs :
« Mais ,que vais-je donc trouver de beau dans ce magnifique espace virtuel et mutant, garanti 100% alien et pas aliéné, sans aucune trace ni présence de robots et d’"intelligence" artificielle, qui plus est tout fait à la pogne sur clavier par un vrai être humain ?!!? Mmh ? » Question toute légitime en effet, à laquelle je vais m’appliquer de répondre de manière concise, sans en foutre des tonnes à lire (pour changer), c’est parti !
 
Toujours sur le site à consulter pépouze comme d’hab’ :
- La totale absolue et exhaustive d’absolument tous les concerts passés, depuis 1997.
- Les concerts à venir, forcément !
- La bio(graphie) actualisée millésime 2025.
- Des dessins et aussi toutes les affiches pour le bonheur de mirettes.
- Des vidéos glanées ici et là.
- La discographie détaillée d’avant et de maintenant.
- La chronologie, à savoir toutes les "conneries" que j'ai pu faire depuis que j'ai commencé à en faire...
- Le Press'Bouc avec pas mal d'articles, de chroniques et d'interviouzes, tout droit sorties de mes archives à moi.
- L'Intégrale complète et définitive des 361 épisodes d'ÉMISSION CENSURÉE de 2008 à 2020.
- Toutes les paroles de toutes mes chansons, de 1993 à 2024, pour réviser avant les concerts et découvrir les autres !


Et puis du tout beau tout chaud à découvrir d’urgence :

- Plein de nouvelles photos !!! De toutes les tournées mutantes, de tous les Mutants qui ont joué avec oim, du Grôs Tour là-dessus et pléthore de bonus à déguster... L’occasion de revisiter un peu plus de 20 piges de concerts mutants débridés, ça fait des souvenirs revivifiants et ça rajeunit indubitablement, vindieu !

- L’ensemble complet de toutes mes chansons - du moins toutes celles qui ont été enregistrées -, avec paroles, grilles d’accords, partoches, et accroche-toi bien, tous les morceaux en écoute gratuite et directe, du répertoire mutant et même - cerise confite sur le gâteau - celui des Amis d’ta Femme (et là on dit merci qui ? Merci Ici d’Ailleurs !). En direct de l’(auto)producteur à l’auditeur, sans passer par la case Spotifaille, c’est-y pas bôtesse de chez michtô, ça ?!?

Comme ça, si l’envie te prend de vouloir en jouer une, n’importe laquelle, à la gratte en suivant les accords et la structure, en t’entraînant en même temps sur le morcif à fond dans les cliquettes, et même en beuglant dessus si tu veux, pour ensuite te taper la grosse frime devant tes potes en bringue et /ou en concert dans ton groupe à toi, eh ben tu peux, grôs !!!

- Et bouquet final pour plier le tout royalement, c’est cadeau ça m’fait plaisir : une petite compil' entièrement inédite "Petits Inédits entre Alien.es" qui contient quelques croustillants bonus, entre démos, tribute, compiles et autres splits (en tant qu’invité, merci les potes !) que tu ne trouveras QUE sur ce site en exclu, Lulu, avec ou sans carbu !

*******
Bref, y’en a...
De quoi dignement fêter comme il se doit mes 30 années d’activisme musical ! J’arrondis un brin, passqu’en vrai, ça fait un peu plus mais on n’est pas à quelques berges près. Et pour les 30 piges de scène, on n’y est pas encore mais si on fait le calcul (y’a un indice plus haut), ça devrait être pour bientôt….
Mais d’ici-là, voilà une sacrée rétrospective de sacrément bouclée !
 
Enfin, avant de conclure, juste un petit rappel pour mémoire :
- Les cédés mutants en vente directe, c’est après les concerts.
- Les cédés mutants en distrib’ physique et matérielle, c’est La Distroy qui s’y colle.
- Les cédés des Amis d’ta Femme (eh ouais ça existe encore !!!), c’est Ici d’Ailleurs.
- Le tout nouveau cédé du Grôs Tour en live, c’est par là.
 
Et pour ce qui est de l’écoute en streaming, aussi bien pour "David Vincent ET ses Mutants" ET (attention au piège !!!) "David Vincent SANS ses Mutants", "Les Amis d’ta Femme" et "Le Grôs Tour", tout est bien sûr disponible sur toutes les plateformes, je te laisse te démerder, t’es pô manchot…
 
En te souhaitant une excellente exploration sur mon site, un agréable voyage dans mon univers, de belles découvertes à tire-larigot, et merci d’être là,
Salutations Mutantes et Ploumploumtralalistes,
Le DâV 👽

Re-découvrez les albums !